Inspirant. Bien travailler ET se sentir bien.
La réflexion au-delà du business.
Mary K. Thompson nous montre la voie. Elle est la nouvelle directrice générale de BNI (Business Network International), un réseau mondial de 330 000 membres. Une méthode de recommandations d’affaires qui a généré plus de 25 milliards de dollars l’an dernier.
Mais elle n’est pas seulement une redoutable femme d’affaires. Au-delà des chiffres, elle est attachée aux valeurs essentielles. Interrogée sur la place des femmes dans un monde des affaires encore dominé par les hommes, elle ne conseille pas d’être meilleure ou plus forte, mais d’être authentique, en accord avec ses objectifs et ses valeurs.
Si quelqu’un vous dit que ce que vous êtes ou ce que vous décidez peut ruiner votre carrière, ce n’est pas que vous faites de mauvais choix, mais plutôt que vous êtes au mauvais endroit pour réussir.
Une rencontre marquante
J’étais au bon endroit le 2 février 2025 à la réunion organisée pour célébrer les 40 ans de BNI. Un bon prétexte pour rencontrer cette femme incroyable et quelques chanceux d’être présents.
Seulement 30 secondes pour convaincre mon auditoire que je suis la meilleure avocate en propriété intellectuelle ! lol. Certains clients me surnomment « la magicienne » car je les ai sauvés. Comme cette entreprise de confection attaquée par de célèbres marques de mode pour avoir copié leurs modèles.
Transiger est une force.
« Je ne suis pas Wonder Woman, mais forte de mes 20 ans de savoir-faire, je peux aider et je compte sur vous pour le faire savoir. »
Une courte présentation et ce slogan pour marquer les esprits. Le mien l’est déjà grâce à cette rencontre et ce moment unique.